Actualités

Actualités

Hackathon

Hackathon Smart Port saison 2 : trois projets coups de cœur

28 novembre 2022
Hackathon
Le second Hackathon Smart Port organisé par Nantes Saint-Nazaire Port s'est achevé jeudi soir à la Halle 6 Ouest et ouvre une nouvelle saison de développement. Le défi a été relevé sur les 5 challenges proposés. Chaque projet va se poursuivre pour aboutir à des solutions numériques. Les projets Énergie ludique, Looport et Port 4 All ont reçu le coup de cœur du Jury.
Mission Scandinavie

Première mission portuaire en Scandinavie

28 novembre 2022
OPORTUNITY
Du 20 au 25 novembre, Nantes Saint-Nazaire Port, représenté par Julien Dujardin, directeur général adjoint et Jérôme Guiziou, directeur du développement, faisait partie d'une délégation régionale d'une vingtaine de personnes en Scandinavie. Cette mission, menée par la présidente de région et présidente du conseil de surveillance de Nantes Saint-Nazaire Port, Christelle Morançais, était la première sous les couleurs d'OPORTUNITY, nouvelle marque du collectif portuaire de Nantes Saint-Nazaire.
Oportunity

OPORTUNITY fait étape à Angers le 13 décembre prochain

16 novembre 2022
Promotion
Le collectif portuaire du Grand Ouest, nouvellement nommé OPORTUNITY, vient à la rencontre des entreprises du Maine-et-Loire le 13 décembre prochain, de 10 h à 13 h à la CCI Maine-et-Loire.
Assises

Les 17èmes Assises de l'économie de la mer à Lille

16 novembre 2022
Maritime
Nantes Saint-Nazaire Port était présent les 8 et 9 novembre derniers au Rendez-vous incontournable du monde maritime au cours duquel les acteurs économiques et institutionnels de l'économie maritime se réunissent chaque année pour débattre des grands enjeux de ce secteur.
Eolien

Un record d’éoliennes terrestres déchargées chez TGO

16 novembre 2022
Eolien
Cet automne, les équipes du Terminal du Grand Ouest (TGO) à Montoir de Bretagne ont opéré leur plus important déchargement d’éoliennes terrestres en un seul lot : 17 machines Vestas type V126 !
Douane

Les contrôles des fruits et légumes à l'importation transférés à la douane

21 novembre 2022
Douane
Depuis le 1er novembre, la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) est en charge des contrôles sanitaires, biologiques et des normes de commercialisation à l'importation, précédemment gérés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).