Offres foncières et AMI

Offres foncières et AMI

Vous recherchez un terrain, un bâtiment pour le développement de votre activité ? Découvrez nos offres disponibles pour des projets d'implantation.

Nantes Saint-Nazaire Port est une plate-forme multimodale accessible aux 5 modes, mer, fer, route, air, fluvial. Elle bénéficie de connexions internationales avec plus de 10 routes maritimes et 400 ports touchés dans le monde. Le complexe industrialoportuaire comprend plusieurs centaines d'entreprises et génère plus de 28 500 emplois (étude Insee 2022 basée sur données 2018). En tant qu'outil industriel de développement économique et aménageur du territoire, Nantes Saint-Nazaire Port dispose d'un large panel de solutions foncières et immobilières prêtes à l’emploi pour l’implantation de vos projets. Retrouvez, ci-dessous, nos terrains et bâtiments disponibles à proximité des différents terminaux portuaires. Ces offres sont actualisées chaque trimestre.

Nos appels à manifestation d'intérêt

AMI Hydrogène

Nantes Saint-Nazaire Port est le 4e grand port maritime français et constitue aujourd'hui un hub énergétique majeur, d’envergure nationale et internationale.

Positionné au cœur d’un territoire complexe et dynamique, Nantes Saint-Nazaire Port s'engage résolument dans la transition énergétique. Avec ses partenaires industriels et territoriaux, et notamment la Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire, il s’inscrit aujourd’hui dans une trajectoire de développement d’une « Zone Industrielle Bas Carbone » (ZIBaC). 

C'est dans cette perspective que le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire propose de mettre à disposition un foncier de 12 ha localisé au cœur de son écosystème industriel et logistique, à Montoir-de-Bretagne, pour accueillir un projet d'implantation d’une activité de production industrielle et de distribution d'hydrogène renouvelable et/ou bas carbone et d'e-carburants dérivés.

Pour recevoir le règlement de la consultation de l’AMI, qui prévoit une première phase de présélection de candidatures, les sociétés intéressées doivent adresser une demande par voie électronique à l’adresse suivante : amih2@nantes.port.fr

Pour toute demande d’information, les sociétés intéressées peuvent contacter la Direction du Développement :

 

Les dossiers de candidatures sont à adresser par voie électronique au plus tard le 16/01/2023 à 12h à l’adresse suivante : amih2@nantes.port.fr

Mise en ligne : 21 novembre 2022

AMI Quai Marquis d'Aiguillon-Hangar 12

Nantes Saint-Nazaire Port lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) afin de sélectionner un opérateur en vue du développement immobilier et de l'exploitation économique des parcelles constitutives du Quai Marquis d'Aiguillon et du Hangar 12. Situé au cœur de la métropole nantaise et au pied du quartier historique de la Butte Sainte-Anne, le renouvellement urbain est le principal enjeu du site.

Les opérateurs intéressés pourront retirer le règlement de consultation de l'AMI auprès des services de Nantes Saint-Nazaire Port en effectuant leur demande par mail :  b.boge@nantes.port.fr avant le vendredi 4 novembre 2022 à 12 h 00.

Les dossiers de candidatures sont à adresser par courrier recommandé et par courrier électronique à l’adresse suivante :

Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire  

Monsieur le Président du Directoire

18 quai Ernest Renaud  BP 18609

44186 Nantes Cedex 4

et par courrier électronique à l'adresse suivante : b.boge@nantes.port.fr. 

 

INFORMATION IMPORTANTE : report de la date de remise de dossier de présélection des candidatures au 16 décembre à 12 h

Dans le cadre de cet appel à manifestation d'intérêt, Nantes Saint-Nazaire Port a été sollicité par plusieurs opérateurs pour revoir le délai de remise des dossiers de présélection des candidatures.

En conséquence, attentif à son environnement économique, Nantes Saint-Nazaire Port a pris la décision suivante :

la date de remise des candidatures à l'appel à manifestation d'intérêt Quai Marquis d’Aiguillon initialement prévue le 14 novembre 2022 – 12 h est reportée au 16 décembre à 12 h.

Mise en ligne le 13 septembre 2022 - Mise à jour le 02 novembre 2022.

Informations complémentaires sur l'AMI H12

 

AMI Entrepôt(s) à température dirigée

Nantes Saint Nazaire Port lance une procédure de sélection portant sur la mise à disposition de parcelles du domaine portuaire sur la zone industrialo-portuaire de Montoir-de-Bretagne en vue de l’accueil de projets de développement d’entrepôts à température dirigée ;

Pour recevoir le règlement de consultation, les sociétés intéressées doivent prendre contact avec Cédric Eon (service Supply Chain), Stephan Marin (Direction du Développement), Louis Linquier (Direction de l’Aménagement, de l’environnement, de l’immobilier) aux adresses suivantes : c.eon@nantes.port.fr, s.marin@nantes.port.fr, l.linquier@nantes.port.fr.

Les dossiers de candidatures sont à adresser par courrier recommandé et par courrier électronique au plus tard le 15/11/2022 à 12h à l’adresse suivante :

Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire  

Monsieur le Président du Directoire

18 quai Ernest Renaud  BP 18609

44186 Nantes cedex 4

 

Date de mise en ligne : 25 août 2022

Téléchargez l'intégralité de nos offres

Consultez notre carte interactive

Offres foncières et immobilières

Vous accompagner dans votre projet

Les équipes de Nantes Saint-Nazaire Port offrent un accompagnement durant toutes les phases de votre projet. Les demandes seront traitées dans le cadre d’une procédure certifiée ISO 14 001 sur la base de l’envoi préalable d’un dossier complet présentant le projet d’implantation (activité, surface, durée et sites demandés, trafic fluviomaritime généré, investissement, emplois créés, règlementation ICPE du projet). Les conditions particulières d’occupation du domaine de Nantes Saint-Nazaire Port (emplacement, surface, durée, tarif, etc.), seront déterminées en fonction des critères particuliers de chaque projet.
 

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur nos offres foncières ?

Contactez Amélie Hamon, par téléphone : (+33) (0)240 442 048 - ou par email :