Point d'avancement sur les travaux de l'avant-port

Point d'avancement sur les travaux de l'avant-port

19 mai 2021
Saint-NazaireAménagement

Depuis le 18 mai, deux nouveaux pontons sont venus étoffer l’offre de places portuaires dans l’avant-port de Saint Nazaire. Positionnés hors des bassins en lieu et place de l’ancien chaland 46, ces deux ouvrages d’environ 50 mètres chacun sont alignés dans l’axe des quatre pieux qui viennent d’être battus sur zone. Ancrés de plus de 2 mètres dans le rocher, ces pieux permettent le guidage et le maintien en position des pontons, tout en préservant leur marnage dans une zone soumise aux phénomènes de marées.

Ces deux nouveaux ouvrages d’accostage ont été réalisés localement par une entreprise nazairienne à partir d’un ponton de chantier auparavant utilisé pour les travaux d’entretien du pont de Saint Nazaire.

Ils seront mis à disposition des unités des services portuaires et maritimes comme les vedettes hydrographiques, le remorquage, la gendarmerie maritime, le SDIS, la SNSM et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DTTM).

D'ici à quelques semaines, la passerelle d’accès aux deux pontons, réalisée par l'Atelier des Coteaux au Pellerin, sera implantée sur site.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Laurent Connil