Actualités

Cruise Shipping Conference à Miami

Du 12 au 14 mars, les French Atlantic Ports (FAP) vont présenter les atouts de leurs destinations Manche Atlantique aux professionnels de la croisière, lors de la 29e édition du salon « Cruise Shipping Conference Miami ». Les 10 ports du FAP (Le Havre, Honfleur, Cherbourg, Saint-Malo, Brest, Lorient, Nantes Saint-Nazaire, La Rochelle, Bordeaux et Bayonne) tiendront stand commun au sein du pavillon France.

Dans les allées, se croisent armateurs et constructeurs de paquebots de croisière ou de yachts de luxe, prestataires de services (du fournisseur de cabines de bain au fleuriste…) ou destinations touristiques du monde entier. Pour la treizième année consécutive, les destinations Manche Atlantique vont présenter leurs offres de services et destinations touristiques.

Une saison 2013 qui s’annonce bien à Nantes Saint-Nazaire

En 2012, les FAP ont accueilli 303 paquebots et 360 000 passagers. La France Manche – Atlantique devient une destination de plus en plus prisée, reconnue pour elle-même et non plus comme un repositionnement des paquebots au printemps et à l’automne entre la Baltique et la Méditerranée. A Nantes Saint-Nazaire, 12 escales sont inscrites au planning 2013, contre 6 l’an dernier.

Carte Interactive

Engagements