Port de Saint-Nazaire

Qualité

La qualité au coeur du système portuaire

Depuis plusieurs années, Nantes Saint-Nazaire Port s'est engagé dans une logique d'amélioration continue, fondée sur l'écoute des clients internes et externes, la compréhension de leurs attentes, l'identification et la satisfaction de leurs besoins. Fort des progrès engendrés, il a initié fin 2011 un système de management intégré QSE (Qualité, Santé-Sécurité, et Environnement). 

Nantes Saint-Nazaire Port concentre aujourd'hui sa démarche de certification sur le référentiel ISO 9001, dont la finalité est l'amélioration continue des performances globales de l'entreprise, avec comme objectifs principaux de délivrer des produits et des services aux clients conformément à leurs attentes, de capter les opportunités d'amélioration de la satisfaction des clients actuels et des prospects et d'améliorer la prise en compte des risques et des opportunités pour le développement du port de Nantes Saint-Nazaire Port. L'établissement poursuit par ailleurs sa démarche de management de la sécurité selon le référentiel MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises), système de management dont l'objectif est l'amélioration permanente et continue des performance sécurité - santé - environnement des entreprises.

Engagé dans la transition énergétique et écologique de l'estuaire de la Loire Nantes Saint-Nazaire Port conduit ses actions environnementales selon le référentiel ECOPORT, label décernés aux ports européens qui mettent en place de "bonnes pratiques" en matière de développement durable. 
Etudes, équipements, plans de gestion de zone naturelle, sensibilisation régulière des personnels et accompagnement des clients sont autant de leviers mis en oeuvre pour inscrire l'amélioration environnementale de l'entreprise dans la durée. 

 

ISO 9001 Ecoport