Trafic conventionnel et colis industriels sur mesure

Pour les colis industriels de tout ordre (lourds et hors gabarits) et produits conventionnels divers, les terminaux de Montoir de Bretagne et de Saint-Nazaire offrent des savoir-faire calibrés pour ces deux grands pôles industriels. Les sites portuaires nantais représentent, quant à eux, une plate-forme logistique aux portes de la ville.


Un service roulier hebdomadaire, la Milk Run Med (exploité par fret-Cetam pour le compte d’Airbus), permet de relier Montoir à la Méditerranée et une ligne conventionnelle connectée aux cinq continents, Pearl String Service (Rickmers Linie) touche également Montoir de manière bi-mensuelle. Le barging est aussi largement utilisé pour ce type de colis, avec un trafic fluvial Airbus en progression.

Doté d'infrastructures adaptées (quais dédiés, postes rouliers…), d'outillages performants (grues de grandes capacités de levage) et accompagné de professionnels reconnus, Nantes Saint-Nazaire Port garantit une logistique au millimètre pour le traitement de tous colis industriels.