Pour répondre à la demande des chargeurs régionaux et internationaux, Nantes Saint-Nazaire Port propose des services maritimes réguliers avec l'Afrique de l'Ouest et les Antilles. Il dispose également d'une connexion en feeder avec les hubs du nord de l'Europe et la Méditerranée.
Les trois principaux armements mondiaux du transport maritime conteneurisé escalent sur le terminal de Montoir de Bretagne : Maersk (via BG Freight), MSC et CMA CGM.
Le terminal à marchandises diverses et conteneurs de Montoir de Bretagne offre aux armateurs un front d'accostage rectiligne de 600 mètres, grâce à une extension de 350 m de quai, livrée en fin d'année 2017, après deux ans de travaux. Cette capacité nouvelle autorise désormais l’accueil de navires jusqu’à 8 000 evp de capacité et de plus de 300 mètres de longueur, contre 250 m auparavant.
Véritable porte d'entrée de la façade atlantique, Nantes Saint-Nazaire Port dispose d'infrastructures fiables et des services (entreposage, logistique, services informatiques, douaniers et réglementaires…) pour le pré et post acheminement de la marchandise conteneurisée.
Lundi 14 Decembre
Trois grues destinées aux filières agroalimentaires, industrielles et EMR
Trois nouvelles grues portuaires Liebherr dernière génération ont été réceptionnées sur le...
Lundi 14 Decembre
Un coup d'œil sur les travaux forme Joubert
Les travaux de renforcement de 250 m de linéaire de quai, débutés en août dernier le long de la...
TOUTES LES ACTUALITES