S'implanter à Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire Port dispose de réserves foncières (terrains divisibles ou non et bâtiments) sur chacune des zones qui composent son domaine. Les trois  catégories d’offres présentées ci-dessous portent sur des surfaces disponibles pour de la courte durée (nécessitant pas ou peu d'investissements: activité de stockage, parking…), des surfaces globales disponibles pour des implantations, et des avis de mises à disposition du foncier. Ces informations seront actualisées chaque trimestre.

Les offres foncières disponibles courte durée (6 mois/1 an)

 

Des hectares de terrains et bâtiments (bureaux/entrepôts/locaux) disponibles pour des contrats de courte durée, à Saint-Nazaire, Montoir de Bretagne, et sur le secteur nantais.

Télécharger le document de présentation

Mise en ligne initiale le 1er juin 2017. Dernière mise à jour : le 12 octobre 2017

 

Les offres globales disponibles

Près de 180 ha au cœur d'une métropole dynamique pour vos projets de développement. Ce foncier disponible se répartit sur quatre zones portuaires : Saint-Nazaire, Montoir de Bretagne, Le Carnet et le secteur nantais.

Télécharger le document de présentation

Mise en ligne initiale le 1er juin 2017. Dernière mise à jour :  le 12 octobre 2017

 

Les avis de mises à disposition

Sur le quai Cormerais : 365 m² de terrain

Nantes Saint-Nazaire Port met à disposition auprès d’un acteur économique une parcelle en vue de l’implantation de bureaux et de local de stockage de 365 m²  exploités pour les besoins de son activité.

Informations complémentaires auprès de Cédric Bouyer : tél. 02 40 44 21 58 - c.bouyer@nantes.port.fr

En l'absence de manifestation d'intérêt concurrente, le Port formalisera son engagement contractuel à compter du 27 décembre 2017.

Sur le terminal roulier : 622 m² de bâtiment

Nantes Saint-Nazaire Port met à disposition auprès de différents acteurs économiques deux bâtiments administratifs d’une surface totale de 622 m² destinés à l’exploitation du terminal roulier.

Informations complémentaires auprès d'Amélie Hamon : tél 02 40 44 20 48 - a.hamon@nantes.port.fr

En l'absence de manifestation d'intérêt concurrente, le Port formalisera son engagement contractuel à compter du 27 décembre 2017.

Télécharger le document de présentation

Mise en ligne initiale le 1er juin 2017. Dernière mise à jour :  le 12 octobre 2017

 

Les atouts des zones

- Au cœur des activités industrielles et portuaires
- Destinées aux porteurs de projets industriels, logistiques, portuaires...
- En lien avec plus de 450 ports dans le monde
- A proximité des bassins de consommation
- Connectées aux modes route, fer, mer, air, fluvial
- Grande visibilité et accessibilité

 

L'accompagnement de projet

Nantes Saint-Nazaire Port offre un accompagnement durant toutes les phases du projet : tout est mis en œuvre pour faciliter les démarches et ainsi contribuer à la réalisation et à la réussite du projet.

- Définition et ajustements
- Déroulement des différentes procédures administratives
- Réalisation des travaux
- Mise en relation
- Conseil et expertise

Les demandes seront traitées dans le cadre d’une procédure certifiée ISO 14 001 sur la base de l’envoi préalable d’un dossier complet présentant le projet d’implantation (activité, surface, durée et sites demandés, trafic fluviomaritime généré, investissement, emplois créés, règlementation ICPE du projet). Les conditions particulières d’occupation du domaine de Nantes Saint-Nazaire Port (emplacement, surface, durée, tarif, etc.), seront déterminées en fonction des critères particuliers de chaque projet.

Contact

Amélie Hamon
Service commerce
+33 (0)2 40 44 20 48
a.hamon@nantes.port.fr