Démarche QSE

Depuis plusieurs années, Nantes Saint-Nazaire Port s'est engagé dans une logique d'amélioration continue, fondée sur l'écoute des clients internes et externes, la compréhension de leurs attentes, l'identification et la satisfaction de leurs besoins. Fort des progrès engendrés, il a initié fin 2011 un système de management intégré QSE (Qualité, Santé-Sécurité et Environnement).

Nantes Saint-Nazaire Port a souhaité poursuivre la démarche engagée en procédant à un renouvellement de ses certifications arrivées à échéance. Suite à l’audit réalisé par Bureau Veritas du 23 au 27 janvier 2017, le processus de renouvellement des certifications est en cours.

Nantes Saint-Nazaire Port a obtenu en fin d'année 2014, le label Ecoports, accordé aux ports européens qui mettent en place de “bonnes pratiques” en matière de développement durable. Etudes, équipements, plans de gestion de zone naturelle, sensibilisation régulière des personnels et accompagnement des clients sont autant de leviers pour inscrire l’amélioration environnementale de l’entreprise dans la durée.