Depuis plusieurs années, Nantes Saint-Nazaire Port s'est engagé dans une logique d'amélioration continue, fondée sur l'écoute des clients internes et externes, la compréhension de leurs attentes, l'identification et la satisfaction de leurs besoins. Fort des progrès engendrés, il a initié fin 2011 un système de management intégré QSE (Qualité, Santé-Sécurité et Environnement).
En 2017, Nantes Saint-Nazaire Port a de nouveau obtenu le renouvellement de ses certifications en les faisant évoluer aux toutes nouvelles versions en 2018. Cette évolution renforce ce système de management comme outil de pilotage intégrant les enjeux, les parties intéressées, les risques et opportunités.
Nantes Saint-Nazaire Port a obtenu le renouvellement du label Ecoports en juin 2017, accordé aux ports européens qui mettent en place de “bonnes pratiques” en matière de développement durable. Etudes, équipements, plans de gestion de zone naturelle, sensibilisation régulière des personnels et accompagnement des clients sont autant de leviers pour inscrire l’amélioration environnementale de l’entreprise dans la durée.
Mardi 10 Decembre
Une délégation régionale des Pays de la Loire en Côte d'Ivoire
Dans le cadre d’une mission en Afrique de l’Ouest, du 25 au 29 novembre, Nantes Saint-Nazaire...
Lundi 9 Decembre
Hackathon Smart Port : retour en images
Pendant 48 h, plus de 70 personnes se sont mobilisées pour aboutir à des solutions numériques...
TOUTES LES ACTUALITES