Démarche QSE

Depuis plusieurs années, Nantes Saint-Nazaire Port s'est engagé dans une logique d'amélioration continue, fondée sur l'écoute des clients internes et externes, la compréhension de leurs attentes, l'identification et la satisfaction de leurs besoins. Fort des progrès engendrés, il a initié fin 2011 un système de management intégré QSE (Qualité, Santé-Sécurité et Environnement).

Un audit réalisé par la société DNV du 6 au 10 janvier 2014 a conforté cette démarche par une triple certification ISO 9001 et OSHAS 18001 pour l'ensemble de ses activités et ISO 14001 pour les activités accès nautiques, soutien navire et capitainerie.

Nantes Saint-Nazaire Port a obtenu en fin d'année 2014, le label Ecoports, accordé aux ports européens qui mettent en place de “bonnes pratiques” en matière de développement durable. Etudes, équipements, plans de gestion de zone naturelle, sensibilisation régulière des personnels et accompagnement des clients sont autant de leviers pour inscrire l’amélioration environnementale de l’entreprise dans la durée.
 

Télécharger le certificat Système de Management intégré QSE

Consulter le manuel qualité de Nantes Saint-Nazaire Port

 

Manuel QSE