Actualités

Des échanges consolidés avec la Chine

Du 9 au 14 octobre, Nantes Saint-Nazaire Port a participé à une mission en Chine aux côtés du Grand Port Maritime de Bordeaux.

Le 11 octobre, Nantes Saint-Nazaire Port, Port Atlantique Bordeaux et le Port de Guangzhou ont organisé à Canton le Forum Maritime et Portuaire Franco-Chinois grâce à la représentation permanente des deux ports en Chine. Il s'agit de la 2nde édition de ce forum proposé par les deux ports français (la 1è édition avait eu lieu à Qingdao en 2016).
 
Cette journée a permis de favoriser les relations entre les deux pays en multipliant les rendez-vous avec les compagnies chinoises. Avec la présence des consuls de France de Canton et de Hongkong,  le forum a mis en évidence des nouvelles opportunités offertes aux acteurs de la chaîne de valeur maritime et portuaire "One Belt One Road" ("Route de la Soie") notamment avec la demande chinoise croissante en produits agroalimentaires « made in France »  et le développement du e-commerce.

Situé au cœur de l’hinterland agroalimentaire français, Le Port de Nantes Saint-Nazaire a séduit  150 acteurs chinois présents au Forum en s’inscrivant pleinement dans les développements de flux reefer et en construisant une chaine logistique internationale ciblée en résonance avec son territoire.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Maryse Gérard

Carte Interactive

Engagements