Actualités

Découvrez « Des plumes et des hommes, Regards sur l'estuaire », le 9 novembre

L'association Acrola convie les entreprises de l'estuaire de la Loire  à découvrir, en avant-première, son exposition consacrée aux oiseaux de l'estuaire, « Des plumes et des hommes, Regards sur l'estuaire », le 9 novembre, lors d'un vernissage « spécial entreprises », à l'hippodrome de Cordemais.
 
L'estuaire de la Loire est un lieu reconnu pour la richesse de sa biodiversité. Plus de 210 espèces d’oiseaux le fréquentent chaque année. L'Acrola, association pour la connaissance et la recherche ornithologique Loire et Atlantique, vous invite à les découvrir à travers des photos, vidéos, et œuvres artistiques, déclinées en sept espaces de présentation.
 
L’Acrola est une association d’intérêts scientifique et éducatif. Elle a pour but d’approfondir les connaissances sur la biologie des populations d’oiseaux et la biodiversité qui y est associée, et de les diffuser vers un large public. L’association agit sous l’égide du Centre de Recherche par le Baguage des Populations d’Oiseaux (CRBPO) du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
 
Chaque été, de mi-juillet à mi-septembre, une équipe d'ornithologues d'Acrola investit le site de Donges-Est pour y installer un camp de baguage et suivre l'évolution des passereaux, espèces menacées. Donges-Est  présente  une mosaïque de milieux particulièrement intéressante et Nantes Saint-Nazaire Port, propriétaire du site, a choisi de soutenir l'association et de faciliter ce camp de baguage, qui contribue à accroître la connaissance de l'avifaune de l'estuaire. Le site de Donges-Est abrite par ailleurs la station biologique de l’estuaire de la Loire. L'Acrola invite les entreprises à devenir partenaire de ce lieu.


Exposition « Des plumes et des hommes, Regards sur l'estuaire », soirée entreprises sur inscription à l’adresse mail : soiree.entreprises@gmail.com, le 9 novembre à partir de 18 h, à l'espace Jean-Doucet de l'hippodrome de la Loire, à Cordemais. Entrée libre pour tout public du 11 au 19 novembre, de 14 h 00 à 18 h 00, mercredi, vendredi, samedis et dimanches. Scolaires sur réservation les autres jours. 

Carte Interactive

Engagements