Actualités

Nantes Saint-Nazaire Port participe à une mission économique à Hambourg

Début mai, Nantes Saint-Nazaire Port s'est rendu à Hambourg afin de participer à la mission organisée par la Métropole de Nantes Saint-Nazaire. Cette année, la ville de Nantes était l’invitée d’honneur de la célèbre fête annuelle du Port de Hambourg.

80 acteurs économiques ont participé à la mission économique organisée par l’agence de Nantes Saint-Nazaire Développement. Cette mission se composait de 3 "learning expeditions" : RSE, Ville Durable & Connectée et enfin Port. Pour cette dernière, Nantes Saint-Nazaire Port et ISEMAR ont construit la session qui a séduit 26 personnes de plus de 16 entreprises ou structures.

Au programme, des échanges avec l’autorité portuaire d’Hambourg sur sa  stratégie de Smart Port, la visite du Port et la découverte du terminal automatisé d’AltenWerder.
A suivre, la visite du site d’Airbus à Hambourg et de ses infrastructures portuaires. Cette visite était importante car, à compter d’octobre prochain, Nantes Saint-Nazaire Port sera connecté à Hambourg grâce à une liaison maritime Roro bi-hebdomadaire, opérée par LD Seaplane, pour le transport des composants Airbus. Cette ligne acceptera également des trafics industriels autres.

Enfin, de nombreux rendez-vous étaient également organisés auprès d’armateurs et de prestataires logistiques. Des échanges avec Enercon, le leader allemand pour la fabrication d’éoliennes terrestres, ont eu lieu avec une visite de leur site industriel et de leur site logistique d'Emden, près de Brème.
Pour cette mission Port, le jeu collectif à la nantaise s’est révélé une nouvelle fois très efficace, il a été apprécié par tous les participants. Nul doute que des buts devraient arriver…

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Maryse Gérard

Carte Interactive

Engagements