Actualités

Une semaine XXL à Saint-Nazaire

Chargements et déchargements de colis lourds se sont succédé au quai des Charbonniers du 28 novembre au 2 décembre. Les infrastructures portuaires ont ainsi été utilisées pour le compte des industriels STX et MAN Diesel. Les opérations de manutention étaient confiées à Atlantique Manutention et au Terminal du Grand Ouest.

Lundi 28 et mardi 29 novembre, 2 500 tonnes de tôles d'acier ont été déchargées par Atlantique Manutention du "Suderau" en provenance des usines ArcelorMittal de Gijón (Espagne). Elles sont destinées aux coques des paquebots actuellement en construction chez STX.

Jeudi 1er décembre, la cheminée du futur paquebot Oasis 4 aux dimensions XXL (38 m de long, 15 m de haut et 16 m de large – 197 tonnes) est arrivée par barge en provenance du chantier naval STX de Lorient et a été déchargée à l'aide la grue bigue.

Du 30 novembre au 1er décembre s'est déroulé le chargement de 6 moteurs MAN Diesel (280 tonnes chacun), produits à Saint-Nazaire, ainsi que de leurs accessoires et matériel pour le transport et le stockage à destination d'une centrale électrique à Gibraltar.

Le vendredi 2 décembre, Terminal du Grand Ouest (TGO) a réalisé le chargement de 5 moteurs MAN de 89 tonnes chacun et de 76 caisses sur le navire "Mittelplate".

La semaine suivante Atlantique Manutention a débuté le déchargement avec la grue bigue d'une timonerie de 36 tonnes pour les chantiers Merré en provenance de Brest sur la "TSM Dora"…

Contacts Atlantique Manutention – Johann Feltgen & Christophe Le Tanter
Contacts Nantes Saint-Nazaire Port – Laurent Connil & Freddy Olivié
Contacts Terminal du Grand Ouest – Etienne Baudon & Philippe Lamboul

 

Copyright photo : Man Diesel

Carte Interactive

Engagements