Actualités

Le programme d'actions 2017

Le 8 décembre, le Club Croisière Nantes Saint-Nazaire a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle à Montoir-de-Bretagne. Le Président, James Le Cocq, a présenté le bilan des escales 2016 et les prévisions pour l'an prochain. Au total, 8 paquebots ont été reçus cette année. L'année 2017 s'annonce prometteuse avec 12 escales déjà enregistrées.

Fort d'environ vingt-cinq membres : collectivités territoriales (Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Villes de Nantes et Saint-Nazaire), Offices de tourisme, Nantes Saint-Nazaire Port, professionnels portuaires et du tourisme ainsi que des personnalités qualifiées, le Club Croisière a pour vocation le développement des escales de paquebots dans l'estuaire de la Loire.

La nouvelle dynamique pour l'accueil de passagers de croisière sur le territoire ligérien a été encouragée par l'adoption du programme d'actions de promotion et de prospection : globalisation d'une offre touristique de la destination, participation aux salons de la filière, organisation d'un éductour à l'attention des compagnies de croisière lors de l'évènement The Bridge 2017, adhésion à CLIA (Cruise Lines International Association)…

A court terme, l'ambition de Nantes Saint-Nazaire est de devenir le terminal d'accueil du sud de la Bretagne. Le 8 décembre dernier, le Club Croisière s'est ainsi donné les clés pour y parvenir.

Contact Club Croisière – James Le Cocq

Carte Interactive

Engagements