Actualités

Les acteurs portuaires ouvrent leurs portes au public

Les 20 et 21 octobre prochains, l'association "Visitez nos entreprises en Pays de la Loire" et la Région des Pays de la Loire organisent la première édition des "Journées régionales de la visite d'entreprise".

Une centaine de structures accueilleront ainsi du public lors de ces deux journées. Des acteurs portuaires se sont mobilisés. Le public est invité à découvrir, à Montoir de Bretagne, les coulisses du terminal à marchandises diverses et conteneurs, opéré par TGO, et à Saint-Nazaire, la capitainerie. Sur les terminaux nantais, le public aura la possibilité d'échanger avec une spécialiste de la gestion des espaces naturels de Nantes Saint-Nazaire Port et de découvrir l'activité maritime depuis les quais.

Née en 2001, l'association Visitez nos entreprises a pour ambition de développer la visite d’entreprise comme une activité touristique à part entière. Aujourd’hui, une cinquantaine d’entreprises ligériennes, dont Nantes Saint-Nazaire Port, sont membres de ce réseau régional.

La présentation des journées est à retrouver sur www.visiteznosentreprises.com

Réservation et informations pour les visites des sites portuaires nantais auprès du Voyage à Nantes (tél. 0892 464 044 ou info@nantestourisme.com ) ; pour les visites des sites portuaires de Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne auprès de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine (tél. 02 28 540 640 ou billetterie@saint-nazaire-tourisme.com )

Gratuit. Le nombre de places est limité. Réservation obligatoire.

Carte Interactive

Engagements