Actualités

Human Sea & Marisk : une occasion unique de rencontres et d'affaires

 

Human SeaLes 3 et 4 octobre 2016, à Nantes, les meilleurs experts internationaux vont partager leurs travaux lors d'un colloque inédit. Issus des mondes de l'entreprise, de l'enseignement et de la recherche, ils traiteront de la maîtrise des nouveaux risques maritimes, liés notamment au gigantisme, du challenge économique qu'elle  représente, de sa contribution à la "croissance bleue".

Le programme du colloque Human Sea & Marisk prend en compte les dernières avancées scientifiques et technologiques du secteur maritime et portuaire. A titre d'illustrations, il sera question de la place des entreprises et des états dans la gestion de la sûreté, de la protection des champs éoliens offshore, de la sécurité informatique des ports, navires et plates-formes offshore. Les experts se pencheront sur les conditions permettant à des navires ou des installations offshore de devenir des organisations à haute fiabilité : quelles sont les menaces liées à l'augmentation de leur taille ? A leur isolement géographique de plus en plus important ? Au contexte géopolitique ? Quelles sont les technologies, les modes opératoires les mieux adaptés ?

Ce questionnement paraît aujourd'hui essentiel dans un monde maritime et portuaire en pleine évolution. Le colloque Human Sea & Marisk contribuera à faire émerger des solutions opérationnelles aux problèmes émergents. Il réunira des spécialistes d'entreprises privées, d'organismes publics, des enseignants et des chercheurs. Plus de 30 experts, originaires de 11 pays, ont déjà répondu présent. Parmi eux, Chris Trelawny, de l'Organisation Maritime Internationale, Kathleen Sutcliffe, de Johns Hopkins University (USA), Kathy Dua, du port d'Anvers (Belgique), et Márcio de Alencar, de Brasca Ltd, Norvège.

Le colloque Human Sea & Marisk se présente par ailleurs comme une vitrine des produits et services du marché de l'identification, de la prévention et de la couverture des risques maritimes et portuaires. Il constitue ainsi une réelle opportunité de rencontres et d'affaires.

Le programme détaillé, les intervenants et les modalités de partenariat et d'inscription sont disponibles sur le site http://www.humansea-marisk.com

Carte Interactive

Engagements