Actualités

Octra ouvre une agence à Montoir-de-Bretagne

La société Octra, société française d’ingénierie et commission de transport, dont le siège se trouve à Paris, a inauguré en mai dernier une nouvelle entité à Montoir-de-Bretagne placée sous la direction de David Kerbrat.

L'agence est notamment chargée de développer les projets liés aux Energies Marines Renouvelables (EMR) sur toute la façade ouest de la France. Cette division, qui couvre l'axe Cherbourg/Bordeaux, comprend dorénavant les activités de levage et manutention de façon intégrée. En effet, l'agence Octra s’est vue confier la représentation officielle, pour cette zone géographique, des deux opérateurs majeurs que sont Dufour et Scales pour la logistique liée aux EMR.

L'agence vient d'ailleurs de se doter d'une nouvelle remorque SPMT Split pour le transport des nacelles Alstom entre l'usine de Montoir et la forme Joubert de Saint-Nazaire avant leur expédition vers les Etats-Unis.

Cette représentation commerciale et opérationnelle a pour vocation de couvrir le secteur des énergies renouvelables offshore, celui des activités portuaires et de la construction navale explique David Kerbrat.

Contact Octra - David Kerbrat

Carte Interactive

Engagements