Actualités

Un nouveau minibus pour transporter les marins

L'association Marine Accueil Loire - Seamen's Club - vient de se doter, grâce au financement de l'ITF Welfare Trust, d'un véhicule destiné au transport des marins en escale à Nantes Saint-Nazaire Port.

Grâce à ce minibus, les bénévoles vont pouvoir transporter les marins tous les jours ouvrables  entre les terminaux de Montoir et Donges et le centre commercial de Trignac, ainsi qu'éventuellement vers le centre-ville de Saint-Nazaire.

L'équipe entièrement bénévole de Marine Accueil Loire, présidée par Marie-Christine Le Nay, a été reconnue pour la grande qualité de son travail et de son engagement dans l'accueil des marins par les conventions internationales du BIT ratifiées par la France (MLC 2006).

Chaque année, plus de 30 000 marins escalent à Nantes Saint-Nazaire Port, représentant une soixantaine de nationalités. Les bénévoles se mobilisent pour aller à leur rencontre, identifier d'éventuels besoins et proposer des services adaptés : visite à bord des navires, médiation, interprétariat, information sur les commerces et les sites touristiques locaux, pratique religieuse, sportive, transport, mise en relation avec les familles au moyen d'outils téléphoniques ou audiovisuels…

Ces actions sont financées par le Conseil de Bien-Etre des Gens de Mer de Nantes Saint-Nazaire qui collecte et redistribue les fonds en provenance de Nantes Saint-Nazaire Port et des représentants locaux des armateurs. Elles bénéficient également du soutien technique ou financier des collectivités locales.

Contact Marine Accueil Loire – Marie-Christine Le Nay

Carte Interactive

Engagements