Actualités

Les bâtiments STEF déconstruits avant la fin de l'année

Programmé de longue date, l'arrêt des activités d'entrepôt frigorifique et de stockage de marchandises de la société STEF, sur le site portuaire de Saint-Nazaire, est confirmé. La déconstruction des bâtiments est engagée par leur propriétaire depuis fin avril. La libération complète de la parcelle sera effective avant la fin d'année 2016.

Sur cet espace foncier de 2 hectares se trouve également un bâtiment appartenant à la Ville de Saint-Nazaire, occupé par la société Cap Image. Des discussions sont en cours avec les services de la Ville pour arrêter les modalités opérationnelles de la libération de cette parcelle, dont le calendrier des travaux de déconstruction.

Une fois ces deux bâtiments détruits, il restera sur site un bunker qui était utilisé par l'armée allemande pour stocker de l'artillerie lourde lors de la seconde guerre mondiale. Son devenir fera l'objet de réflexions conjointes entre Nantes Saint-Nazaire Port et la Ville de Saint-Nazaire.

Un site inscrit en zone urbaine de projet

Nantes Saint-Nazaire Port est propriétaire de la parcelle. Celle-ci est inscrite en "zone urbaine de projet" dans le plan local d'urbanisme de la Ville de Saint-Nazaire, approuvé en 2009. Son devenir sera étudié conformément à cette vocation. Nantes Saint-Nazaire Port et la Ville de Saint-Nazaire examineront, de manière concertée, la préparation et l'usage de la parcelle après la phase de démolition des bâtiments. A ce stade, aucune orientation à court terme n'est encore définie.

Carte Interactive

Engagements