Actualités

La belle aventure du Loire Princesse sur la Loire

Depuis avril 2015, le MS Loire Princesse navigue sur la Loire au départ de Nantes, son port d'attache et tête de ligne. Ce navire fluvial est exploité par la compagnie alsacienne CroisiEurope, leader européen de la croisière fluviale.

En une année d'exploitation, 3 200 passagers ont embarqué pour des croisières à la découverte du patrimoine culturel ligérien, remplissant ainsi le bateau à 84 %.

Conçu par 18 entreprises du groupement industriel nazairien Néopolia, en partenariat avec les chantiers STX, ce navire, long de 90 m et large de 15 m, abrite 48 cabines de 15 m². Il peut accueillir jusqu'à 96 passagers et 25 membres d'équipage. Propulsé à l'aide de deux roues à aube comme les navires d'antan, le Loire Princesse navigue avec un tirant d'eau de 80 centimètres, voire moins à faible charge, l'autorisant ainsi à franchir les passages à faible profondeur du fleuve. Son tirant d'air peu important lui permet de passer aisément sous les ponts qui jalonnent le parcours.

Des excursions pour un voyage dans le temps

Les croisiéristes embarquent à Nantes pour 6 ou 8 jours. Ils naviguent vers Saint-Nazaire pour découvrir la ville et Escal'Atlantic ainsi que la cité médiévale de Guérande. Ils remontent le lendemain vers Ancenis à la découverte du vignoble du Muscadet avant de gagner Bouchemaine pour la visite d'Angers ou du Cadre Noir de Saumur. Au programme également les châteaux de la Loire.

Un second navire fluvial également conçu par Néopolia a rejoint la flotte de l'armateur strasbourgeois le 14 avril dernier, l'Elbe Princesse, sistership du Loire Princesse navigue désormais entre Berlin et Prague.

Carte Interactive

Engagements