Actualités

SITL Europe 2016, le rendez-vous du transport et de la logistique

SITLDu 22 au 25 mars, Nantes Saint-Nazaire Port a participé à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), à Paris Nord Villepinte, aux côtés de la communauté d’agglomération de Saint-Nazaire (CARENE) et du Pôle Achat Supply Chain (PASCA).

SITL Europe 2016 a réuni l'ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, à la distribution et à la chaîne logistique. Il constitue la plus forte concentration d'utilisateurs de transport et de logistique issus de l'industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs. Ce salon a rassemblé 800 exposants et a attiré près de 41 000 visiteurs.

Les énergies renouvelables, le nouveau terminal roulier…
Au cœur du salon, le 23 mars, se tenait le Maritime Day, rencontre entre les chargeurs et le monde maritime autour de tables rondes. Jean-Pierre Chalus, Président du Directoire du Grand Port Maritime intervenait sur le thème : Eolien offshore - les ports, terre d'accueil d'une nouvelle filière. L’offre portuaire en termes d’énergies renouvelables était l’une des thématiques majeures présentées sur le stand territorial. A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir le nouveau clip de Nantes Saint-Nazaire Port dédié à cette filière (voir le film). Ce Maritime Day a également permis de présenter la nouvelle configuration du terminal roulier de Montoir.

Aux côtés de Nantes Saint-Nazaire Port et de la CARENE, étaient présentes plusieurs entreprises, dont la Compagnie Ligérienne de Transport (CLT), Productys Solutions, SNM, Sogebras, Suardiaz Atlantica et Terminal du Grand Ouest (TGO). Une vraie dynamique publique-privée au service d’un territoire qui place la performance de la logistique comme un élément-clé du développement des filières économiques.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Maryse Gérard

Carte Interactive

Engagements