Actualités

Un nouveau bureau pour le Club Croisière

Le bureau du Club Croisière Nantes Saint-Nazaire a été renouvelé lors de son assemblée générale, le 22 mars dernier. James Le Cocq a été élu président, succédant ainsi à Olivier de Boüard.

Après cinq années à la présidence du Club Croisière, Olivier de Boüard, Directeur de Loire Travel International, a laissé son siège à James Le Cocq, responsable logistique et QSSE (Qualité Sécurité Sûreté Environnement) du Terminal du Grand Ouest (TGO). Le bureau est désormais composé de trois Vice-Présidents, David Samzun, Président de la Carène, représenté par Patrice Bulting, Nantes Saint-Nazaire Port, Nantes Métropole, représentée par son Vice-Président Fabrice Roussel, d'un secrétaire, le Voyage à Nantes, représenté par Aurélie Peneau et d'un trésorier, Thomas Arnaud, Pilote de Loire.

Sont également membres de droit du bureau, la Région des Pays de la Loire et le Département de Loire Atlantique. Les autres membres sont Olivier de Bouärd et Patrice Kergadallan, Présidents Honoraires ainsi que Yannick David, Pilote de Loire, Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine, le Syndicat des Agents Consignataires de Navires, représenté par Johann Feltgen et l'Union Maritime Nantes Port.

Le Club Croisière a pour vocation le développement des escales de paquebots dans l'estuaire de la Loire. Une douzaine d'escales est annoncée pour cette saison 2016, qui démarrera le 21 avril avec la venue du Braemar, paquebot allemand bien connu à Nantes Saint-Nazaire. Il effectuera même trois passages dans l’estuaire cette année. Quatre paquebots viendront pour la première fois à Nantes Saint-Nazaire. Le plus gros d'entre eux, l'Oriana, est attendu le 29 septembre avec près de 2 000 passagers et 800 membres d'équipage à bord.


Contact Club Croisière

Carte Interactive

Engagements