Actualités

CMA CGM fait évoluer sa flotte

cma cgmLe Groupe CMA CGM propose depuis plusieurs décennies un service dédié aux Antilles françaises. Pour maintenir et continuer à développer la qualité de services, la compagnie maritime a décidé d'accompagner et d'anticiper la croissance des marchés, que ce soit pour les flux antillais ou en transbordement via les Antilles. Elle positionne ainsi des porte-conteneurs de plus forte capacité.

Le Groupe CMA CGM fait évoluer sa flotte dédiée aux Antilles en remplaçant les porte-conteneurs actuels d'une capacité de 2 200 EVP (Equivalent vingt pieds) par des navires de 2 800 EVP. Le changement se fera au fur et à mesure lors du premier trimestre 2016. Quatre navires affrétés vont venir se substituer aux unités existantes. Leurs noms font référence à des pointes géographiques remarquables de la Guadeloupe et de la Martinique : le M/V CMA-CGM Pointe Marin, le M/V CMA-CGM Pointe du Diamant, le M/V CMA-CGM Pointe des Colibris et le M/V CMA-CGM Pointe Caraïbe.

Pour accompagner l’augmentation de capacité mise en place, le Groupe CMA CGM modifie la rotation européenne de la ligne, afin d’offrir de nouvelles possibilités de connexions et d’approvisionnement. Dès à présent, l'escale de Zeebrugge (Belgique) s'inscrit dans la rotation le mardi et à partir du mois d'avril, le port de Rotterdam (Pays-Bas) sera ajouté le mercredi. Afin de maintenir une parfaite fiabilité de l’horaire, l'escale de Rouen est retirée du service.

Au départ de Montoir, l'offre reste identique avec un départ chaque week-end en direct vers Pointe-à-Pitre et Fort de France avec un transit-time respectif de 8 jours et 9 jours seulement, avec une date limite de réception au vendredi midi. La rotation antillaise reste donc inchangée.
La nouvelle route maritime sera donc : Dunkerque – Zeebrugge - Rotterdam - Le Havre - Montoir - Pointe à Pitre - Fort de France - Pointe à Pitre – Dunkerque.

Contact CMA CGM – Michel Perrot

Carte Interactive

Engagements