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Airbus annonce le renforcement de son schéma logistique maritime

A partir d'octobre 2017, le constructeur aéronautique remplacera la solution de transport  aérien pour ses composants aéronautiques majeurs entre Saint-Nazaire et Hambourg par une solution de transport maritime. Dès 2020, le nouvel avion Béluga XL reprendra ses rotations, une soixantaine de vols hebdomadaires entre les sites de Toulouse, Saint-Nazaire et de Hambourg.

L’augmentation de la production aéronautique a des impacts directs sur la logistique de l’entreprise. Les liaisons quotidiennes assurées par les gros porteurs Béluga ne vont bientôt plus suffire à absorber la hausse des commandes. Airbus a donc décidé d'intensifier les rotations maritimes déjà existantes : de 3 à 4 trajets mensuels, la ligne va passer à 2 rotations par semaine. Les deux navires qui opéreront ce service sont le Ville de Bordeaux et le City of Hamburg déjà utilisés en Méditerranée sur la Milk Run Med pour le premier et sur la route de la mer Baltique pour le second.

Les deux navires transporteront les éléments de l’A350  du Single aisle (A320/A321) et du Long range (A330/A340), qui sont assemblés en Allemagne et en France. Ces éléments viendront compléter ceux de l’A380. Ce nouveau service maritime intitulé Milk Run North viendra compléter le service équivalent en Méditerranée et un service bimensuel vers la Grande Bretagne.

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