Actualités

De nouveaux locaux pour le siège social SDV du Grand Ouest

SDV BatimentLe 2 juillet, SDV, filiale de Bolloré, a inauguré son nouveau bâtiment à la pointe de la modernité à Saint-Aignan de Grandlieu, au sud de Nantes, en présence de ses clients et fournisseurs. Sur un terrain d’un hectare, le nouveau siège social offre un espace de 2 700 m² de bureaux (pour 200 personnes) répartis sur 3 niveaux.

L'immeuble répond aux enjeux d’une gestion efficace des opérations mais traduit également la dimension environnementale placée au cœur du cahier des charges dès la phase initiale du projet. Ainsi, ce nouveau bâtiment est certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) Exceptionnel. Cette certification NFHQE™ Bâtiments Tertiaires porte sur les performances d’écoconstruction, d’écogestion, de confort et de santé d’une opération de construction.

Sa vocation est d’abord d’être le siège social de la région Grand Ouest, relayé localement par les agences de Quimper, Rennes, Montoir et Cholet. Il accueille également les équipes de Saga, autre commissionnaire de transport du groupe en France. Au total, 300 collaborateurs, toutes fonctions confondues, participent au développement des activités du groupe. Le site de Nantes emploie 160 personnes, associées non seulement à la fonction de siège régional mais également dédiées à la gestion des opérations de logistique internationale dans la zone d’attraction économique de Nantes.

Avec cette nouvelle infrastructure, SDV répond mieux encore aux exigences de ses clients et notamment ceux de l’industrie agroalimentaire, de l’aéronautique et de la défense, des hautes technologies, de la marine et de la navigation de plaisance mais également de la grande distribution.

Cette réalisation confirme la stratégie de SDV de développer sa capacité d’exécution en France, et est la première concrétisation d’un vaste programme d’investissements du groupe Bolloré en France en 2015 et en 2016. Acteur global de la supply chain, SDV figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 612 agences dans 102 pays.

En 2014, SDV a traité un volume de plus de 30 000 EVP à Montoir dont une partie a transité sur sa plateforme logistique et de stockage de 4 400 m² située à 1 km du terminal conteneurs. SDV y réalise ses groupages à l'export vers les Antilles, l'Océan Indien et l'Afrique de l'Ouest ainsi que des prestations logistiques dédiées pour les flux import et export de ses clients.

Contact SDV Nantes – Thierry Kerlau – t.kerlau@sdv.com

 

Carte Interactive

Engagements