Actualités

Prix de l'innovation pour OFP Atlantique

L'opérateur ferroviaire OFP Atlantique a été récompensé du Prix de l'innovation en tant que meilleur service et transport logistique. Ce prix, décerné jeudi 2 avril, à Paris, lors de Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) vient saluer les efforts de Port Atlantique La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire Port pour améliorer leurs dessertes ferroviaires.

En juillet 2013, OFP La Rochelle, filiale de Port Atlantique La Rochelle et d’Euro Cargo Rail, est devenu OFP Atlantique après l'entrée à son propre capital de Nantes Saint-Nazaire Port. L’opérateur reçoit aujourd’hui le Prix de l'innovation du SITL. Cette distinction récompense la démarche de coordination des ports de Nantes Saint-Nazaire et de La Rochelle, qui a permis de densifier et dynamiser l'offre de traction entre les deux ports et leur hinterland national et européen.

OFP Atlantique a affiché en 2014 une croissance de 41 % de ses volumes transportés, atteignant ainsi les 466 000 tonnes (céréales, pâte à papier et vracs liquides). Au printemps 2014, un premier trafic d'huile a vu le jour entre la raffinerie de Donges et la coopérative agricole Centre Ouest Céréales, située à Chalandray (86). En neuf mois, près de 50 000 tonnes ont transité entre ces deux sites.

 

Carte Interactive

Engagements