Actualités

Le MS Loire Princesse baptisé à Nantes

Le MS Loire Princesse inauguré à NantesLe MS Loire Princesse, navire fluvial construit à Saint-Nazaire pour le compte de CroisiEurope, a été inauguré jeudi 2 avril, dans le port de Nantes, en présence de Johanna Rolland et Charlotte Britz (maire de Sarrebruck), ses marraines, et Laurent Castaing, directeur général de STX France, parrain du navire.

Conçu par 18 entreprises du groupement industriel Néopolia Marine, en partenariat avec les chantiers STX, ce navire de 90 m de long et 15 m de large abrite 48 cabines de 15 m2, et peut accueillir 96 passagers. Propulsé à l'aide de roues à aubes et affichant un faible tirant d’eau (80 cm), le MS Loire Princesse naviguera entre Nantes et Bouchemaine (49), et fera escale à Ancenis, Angers ou encore à Saumur. Les premiers croisiéristes embarqueront samedi 4 avril. CroisiEurope a choisi de faire de la cité portuaire nantaise sa tête de ligne.

Un second navire fluvial réalisé par Néopolia rejoindra prochainement la flotte de l'armateur strasbourgeois. L'Elbe Princesse, sistership du MS Loire Princesse, est en cours construction. Sa livraison est prévue en fin d'année 2015.

Carte Interactive

Engagements