Actualités

CMA CGM améliore son service vers l’Afrique de l’Ouest

Depuis le 22 janvier, afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients africains et européens, le Groupe CMA CGM double son service hebdomadaire de l’Europe et la Méditerranée vers l’Afrique. L’armateur a souhaité scinder son service pour renforcer sa présence sur les marchés francophone (Euraf1) et anglophone (Euraf2). Fiabilité et ponctualité sont améliorées grâce à la nouvelle répartition des escales entre les différents services EURAF.

Le service EURAF 1 est direct et déploie 6 navires de 3 500 EVP sur la rotation suivante : Dunkerque, Anvers, Le Havre, Montoir, Tanger, Dakar, Abidjan, Dakar, Tanger, et Dunkerque. Le premier voyage a eu lieu le 22 janvier au départ de Dunkerque, sur le CS Discovery. L’escale à Montoir se déroule chaque mercredi.

Les clients du Groupe CMA CGM, opérateur unique de ce service, bénéficient de connexions vers le reste du monde grâce aux escales des deux services au hub de Tanger Med et vers l’ensemble des pays africains. Les pays enclavés tels que le Mali ou le Burkina Fasso sont également desservis grâce à des solutions intermodales sur mesure et à l’expertise logistique de l’armateur.

Les transit-times au départ de Montoir sont les suivants : Tanger 3 jours, Dakar 10 jours, Abidjan 15 jours. Grâce aux transbordements à Tanger, les clients peuvent charger leur marchandise à Montoir et livrer en 16 jours à Lomé et Tin Can, 19 jours à Pointe-Noire, 20 jours à Cotonou, 22 jours à Tema, 23 jours à Luanda, 25 jours à Port-Gentil, 28 jours à Libreville et 31 jours à Douala.

Carte Interactive

Engagements