Actualités

Montoir – Vigo, Suardiaz renforce son offre

Suardiaz a renforcé son service entre Montoir et Vigo. Depuis Mercredi 21 janvier, l'Audace et la Surprise effectuent les rotations entre les deux ports.Depuis le 21 janvier, la compagnie maritime espagnole Flota Suardiaz, armateur « historique » de la plus ancienne ligne maritime du port puisqu’en service depuis 1974, a mis en place une troisième escale et un second navire sur la rotation entre Montoir-de-Bretagne et Vigo. Les navires rouliers La Surprise et L’Audace succèdent ainsi au Suarvigo.

La ligne historique entre Montoir et Vigo a pris une nouvelle dimension, mercredi. Suardiaz offrait jusqu’à présent deux allers retours par semaine, à bord du navire roulier Suarvigo, pour le transport de semi-remorques, véhicules neuf ou d’occasion, trafic conventionnel ou conteneur sur Mafi, machines industrielles et agricoles ou transports exceptionnels. Désormais, deux navires, La Surprise et L’Audace, dont la capacité modulable est de 105 remorques et 1164 véhicules, permettent de passer le service actuel de 2 à 3 rotations hebdomadaires. Cette décision du groupe Suardiaz fait suite à son engagement d’offrir une plus grande capacité et un meilleur service à ses clients. Les départs des deux ports s’effectuent le lundi, le mercredi et le samedi pour une traversée d’une durée de 35 heures.

Jean-Pierre Chalus en présence d'une délégation de Suardiaz.Pour marquer cet événement, une présentation du navire L'Audace était organisée, en présence de Jean-Pierre Chalus (Président du Directoire) et Francis Bertolotti (Président du Conseil de Surveillance), d'une délégation du groupe Suardiaz, emmenée par Juan Riva (PDG), et de représentants de Somaloir et de Gefco.


Des connexions au départ des deux ports

Situé à l’extrémité nord-ouest de la péninsule ibérique, Vigo est le principal port régional et port d’accès privilégié aux marchés et régions industrielles de la Galice et du nord du Portugal notamment. Les larges flux commerciaux entre les façades ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes) et de la péninsule Ibérique bénéficieront ainsi d’un important atout logistique. En 2014, la ligne Montoir Vigo a transporté 310 000 tonnes pour un total de 9 500 remorques et 57 000 véhicules. A Montoir, la société Somaloir représente l’armateur et assure les opérations de manutention via sa filiale MANOCEAN/MSO.


Carte Interactive

Engagements