Actualités

Denis Florenty, nouveau Président du Conseil de Développement

Denis FlorentyHenri-Michel Comet, Préfet de Région des Pays de la Loire, a installé, ce jeudi 20 novembre 2014, le Conseil de Développement du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire. Denis Florenty, Directeur de la centrale électrique EDF de Cordemais, a été élu Président.  Il succède dans cette fonction à Jean-Michel Maillet,  Directeur Général du terminal méthanier Elengy de Montoir de Bretagne.


Le Conseil de Développement est une instance consultative, créée par la loi de modernisation portuaire du 4 juillet 2008. Lieu de débat et d'échanges, il associe l'ensemble des parties prenantes de l'activité portuaire : Etat, collectivités territoriales, acteurs industriels et logistiques, associations environnementales, représentants des salariés, de l'enseignement et de la recherche.

Le Conseil de Développement conduit également des réflexions spécifiques. Lors du précédent mandat, il s'est penché, notamment, sur le développement du transport fluvial, la compétitivité du passage portuaire et la transition énergétique. Il est également consulté sur le projet stratégique et sur la politique tarifaire du Grand Port Maritime. Son avis peut être sollicité par le Conseil de Surveillance et le Directoire, les deux instances décisionnelles du Grand Port Maritime.




Crédit photo : EDF

Carte Interactive

Engagements