Actualités

Nantes Saint-Nazaire Port en Chine

En juillet 2013, Kévin Ransbotyn intégrait l'équipe commerciale de Nantes Saint-Nazaire Port, dans le cadre d'un Volontariat International en Entreprise (VIE).
Sa mission : assurer la promotion de Nantes Saint-Nazaire Port en Chine et pérenniser les relations avec le port de Qingdao. Après un an de prospection, les résultats sont positifs.

Depuis qu'il a posé ses valises à Qingdao, dans la province du Shandong (nord-est de la Chine), il y a tout juste un an, Kévin Ransbotyn a touché près de 1 400 prospects. Sur place, son rôle est de promouvoir Nantes Saint-Nazaire Port à travers différentes actions telles que la participation à des salons majeurs, comme le CILF à Shenzhen, ou l'organisation d'un symposium pour Nantes Saint-Nazaire Port. Il s'affaire auprès des armateurs et des professionnels logistiques, afin d'accroitre les trafics avec la Chine et d'attirer des investissements chinois. Enfin, Kévin accompagne des entreprises ligériennes dans leur développement en Chine, en coordination avec le bureau régional.

Mission prolongée d'un an

Kévin est Volontaire International en Entreprise, pour le compte de Nantes Saint-Nazaire Port. Géré par Ubifrance, ce programme permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l'étranger à des jeunes âgés de 28 ans au plus. La Région des Pays de la Loire, qui a soutenu ce dispositif la première année, dispose d'un bureau de représentation à Qingdao, dans lequel est installé Kévin.

Sa mission avec Ubifrance a été prolongée d'un an. Cela lui permettra de poursuivre les actions engagées auprès des armateurs, des transitaires et prestataires logistiques ainsi que des partenaires institutionnels tels les services de l'Etat, les ports, les fédérations et les chambres de commerce. Au cours des prochains mois, il va renforcer son activité auprès des filières conteneur, bois, agroalimentaire, roro et conventionnelle.

Carte Interactive

Engagements