Actualités

Montoir relié aux hubs sud et nord de MSC

Montoir relié aux hubs sud et nord de MSCFin juillet, la compagnie maritime MSC a décidé de revoir la rotation de ses lignes feeder Biscay Relay. Le précédent service, qui reliait Bordeaux, Montoir, Brest et Le Havre à Anvers, a pris fin. Une nouvelle rotation connecte désormais directement Montoir, chaque jeudi, aux hubs sud de l'armateur en Espagne et au Portugal. 

La nouvelle rotation du service hebdomadaire NWC – Espagne / Portugal relie désormais Anvers, Le Havre, Montoir, Cadiz, Valence, Cadiz, Barcelone, Sines, Leixoes, Vigo, Le Havre et Anvers. Grâce à ce nouveau service de la compagnie MSC, Montoir se trouve pour la première fois sur la route d'un feeder nord sud et est ainsi relié chaque jeudi aux deux plus grands hubs de MSC en Europe : Anvers, au nord, et Valence, au sud. Chaque semaine, des départs sont proposés de Montoir, via Valence et/ou Sines et des arrivées de Montoir, via Anvers et/ou Le Havre.

Une connexion au réseau mondial de MSC

Trois navires feeder, le Patricia Rickmers, le MSC Uma et le Thira effectuent cette rotation. Ils disposent d'une capacité nominale de 1 600 à 1 800 EVP et offrent 350 prises reefer. Les clients du grand Ouest peuvent ainsi bénéficier, outre d'une ouverture à l'intégralité du réseau mondial de l'armateur, de transit times optimisés. A Montoir, cette nouvelle rotation donne notamment accès à l’import et à l’export au marché sud-Ibérique via Cadiz et au marché portugais avec les escales à Sines et Leixoes.

Carte Interactive

Engagements