Actualités

Une application pour découvrir l'estuaire

L'été est là, c'est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir l'estuaire de la Loire, de manière originale. L'association Estuarium a édité, l'an passé, un guide gratuit et innovant pour tablettes et smartphones*.

Intitulée "Mission Estuaire", cette application, dont Nantes Saint-Nazaire Port est partenaire, permet une immersion ludique dans un territoire vivant et en mouvement. Dès son lancement, le ton est donné. Un vaisseau spatial est en perdition, il se disloque. Le visiteur doit l'aider à retrouver ses pièces, disséminées tout au long de l'estuaire. Avec ce scénario, c'est tout un parcours de visites en géocaching, sorte de chasse au trésor facilitée par un système de GPS, qui est proposé.

Les utilisateurs de l'application sont orientés vers des panoramas exceptionnels, des œuvres de l'événement culturel Estuaire, de l'île de Nantes à l'embouchure de la Loire et aussi, vers les sites portuaires qui bordent l'estuaire.

Outre cette visite guidée, l'outil numérique contient un agenda événementiel, une carte avec géolocalisation de services ou encore, près de 300 fiches de contenus multimédias, dont des films d’archives insolites.

*Disponible sur Android et iOS.

 

 

Carte Interactive

Engagements