Actualités

Une solution logistique ancrée sur le territoire

A Nantes Cheviré, une opération emblématique en matière de développement de la logistique multimodale est née du partenariat de Nantes Saint-Nazaire Port avec le développeur immobilier ALSEI. Un programme dont l’objectif de répondre à différentes formes d’organisation logistique : urbaine, industrielle et de distribution.

Alséi porte deux projets à Nantes Saint-Nazaire Port, l’un à Montoir-de-Bretagne, l’autre sur le site de Nantes Cheviré. Sur 6 hectares du domaine portuaire nantais, Innovespace Cheviré offre un premier bâtiment avec des cellules divisibles, adaptables et évolutives tournées vers la location.

Les atouts du programme de Cheviré

Idéalement localisé à proximité immédiate du bassin de consommation, il bénéficie de connexions multimodales – route, fer et fleuve – et d’une visibilité remarquable. Les autorisations ayant toutes été obtenues, un premier bâtiment pourrait être livré sous un délai de 10 mois. Le bâtiment dispose des autorisations d’exploiter au titre des installations classées 1510, 1530, 2662, 2663. Le programme s’inscrit dans une démarche environnementale répondant au label de qualité Certivea.

Le développement des zones portuaires

ALSEI est une société de développement immobilier spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Avec plus de 200 000 m² réalisés en France métropolitaine et à la Réunion, la société partage son activité entre le développement de plate-formes logistiques multimodales, parcs d’activités évolutifs et bureaux flexibles, et la réalisation de bâtiments clés en mains pour le compte d’utilisateurs. Forte de son expérience, la société a construit une stratégie basée sur le développement logistique des zones portuaires et conçoit des immeubles permettant d’accueillir tout acteur de la logistique en intégrant les besoins fonctionnels de leurs futurs utilisateurs.

Carte Interactive

Engagements