Actualités

Une nouvelle ligne hebdomadaire vers l’Irlande

L’armement LD Lines poursuit son maillage de la côte atlantique de l’Europe avec de nouvelles liaisons roro. Ce fut d’abord l’Autoroute de la Mer en septembre 2010 entre Montoir et Gijón, puis, début novembre 2013, la liaison Santander (Espagne Nord – province de Cantabrie) et Poole (Angleterre Sud -comté de Dorset). Le 5 janvier se sont ajoutées deux nouvelles liaisons Gijón – Poole et Montoir – Gijón – Rosslare (Comté de Wexford – Irlande).

La liaison vers l’Irlande touche donc le port de Rosslare, situé idéalement entre les deux poumons économiques de la République d’Irlande, à savoir Dublin au Nord à 150 km et Cork au Sud à 190 km. Le ropax Norman Atlantic, sister ship du Norman Asturias assure la liaison, avec ses 186 mètres de long et sa capacité d’emport de 110 camions. Le trajet vers ou depuis Rosslare prend 22 heures. Le Norman Atlantic quitte Montoir pour Rosslare chaque mercredi à 23h59 et arrive à Rosslare à 21h15 le lendemain. L’escale import part de Rosslare tous les vendredis à 21h00 et arrive à Montoir le samedi à 19h00.

6 allers/retours par semaine

Avec ses nouvelles liaisons, LD Lines propose, via l’Atlantique, pas moins de 3 allers/retours chaque semaine entre la France et l’Espagne, 2 allers/retours entre l’Espagne et l’Angleterre et 1 aller/retour entre la France et l’Irlande. Pour ce qui concerne plus particulièrement Nantes Saint-Nazaire, l’Autoroute de la Mer continue à monter en puissance avec un taux de remplissage qui a franchi la barre des 72 % fin 2013. Les départs de Montoir-de-Bretagne sont le Lundi à 19h00, le jeudi à 18h00 et le samedi à 22h00 pour une arrivée, 16 heures plus tard à Gijón.


Carte Interactive

Engagements