Actualités

Des wagons porte-voitures acheminés par voie maritime

Le 15 novembre, les wagons conçus et produits par STVA ont embarqué sur le navire roulier de la ligne Milk Run Med à Montoir-de-Bretagne à destination de Tanger (Maroc). Un acheminement sur-mesure qui a permis de mettre en œuvre des solutions logistiques multimodales personnalisées.

Ces wagons, dotés de caractéristiques techniques spécifiques de robustesse, de facilité et de rapidité de chargement, assureront le transfert des véhicules neufs sortis de l'usine Renault de Melloussa vers le port de Tanger situé à 34 km. C'est la deuxième opération de ce type depuis l'ouverture du site industriel du constructeur automobile au Maroc en février 2012. cette nouvelle expédition répond ainsi à la montée en cadence de la production, de monospaces Lodgy notamment.

Pour ce faire, une vraie synergie des acteurs de la place portuaire de Nantes Saint-Nazaire s'est mise en place. Fabriqués aux Ateliers de Joigny dans l'Yonne, les wagons sur-mesure ont rejoint Montoir-de-Bretagne par voies ferrées. La société Somaloir a assuré la manutention portuaire et préparé les lots en vue de leur chargement à bord du navire roulier de la ligne Milk Run Med, exploitée par Fret Cetam, qui dessert chaque semaine la Méditerranée. Idea Groupe était en charge de la logistique portuaire.

Carte Interactive

Engagements