Actualités

Les FAP au Seatrade de Hambourg

Du 24 au 26 septembre, Nantes Saint-Nazaire Port a participé au salon de la croisière Seatrade Europe. Organisée à Hambourg (Allemagne) tous les deux ans, en alternance avec le Seatrade Mediterranée, cette manifestation est le pendant européen du Cruise Shipping Miami.

Cette année encore, les ports du FAP (French Atlantic Ports : Le Havre, Rouen, Honfleur, Cherbourg , Saint-Malo, Brest, Nantes Saint-Nazaire, La Rochelle, Bordeaux et Bayonne Saint-Jean de Luz) étaient présents sur un même stand afin d’assurer une promotion commune de la façade Atlantique française.

Un bilan 2013 mitigé

Avec cinq escales annulées pour différentes raisons, l’estuaire de la Loire n'a reçu que 7 paquebots cette année, dont 5 au 2e semestre. Deux escales ont eu lieu au terminal conteneurs TGO de Montoir, le 1er septembre avec le britannique Voyager et le 16 avec l’allemand Deutschland. Trois autres escales ont eu lieu au terminal à marchandises diverses de Cheviré, opéré par Nantes Port Terminal, en octobre, le 6 avec le britannique Braemar, le 9 avec le norvégien Fram et le 17 avec l'allemand Europa.

L’année 2014 devrait se révéler plus fructueuse avec 10 escales déjà programmées.

Carte Interactive

Engagements