Actualités

Nouvelle mission en Chine

Du 21 au 28 septembre, une délégation de Nantes Saint-Nazaire Port était aux côtés de la mission régionale en Chine.

Organisée par le Conseil régional des Pays de la Loire, en partenariat avec l’Orchestre National des Pays de La Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes St-Nazaire, la mission a été menée par Jean-Noël Gaulthier, Vice-Président chargé de l’international et Alain Gralepois, Vice-Président en charge de la culture.

Cette mission, à laquelle participaient Francis Bertolotti, Président du Conseil de Surveillance, Jean-Pierre Chalus, Président du Directoire et Jean-Baptiste Goüin, Directeur de la Relation Clients de Nantes Saint-Nazaire Port, a permis de renforcer les liens déjà noués lors d’un précédent déplacement en décembre 2012. C’était également l’occasion d’appuyer les actions de prospection menées par Kévin Ransbotyn, représentant de Nantes Saint-Nazaire Port en Chine, depuis son installation dans le bureau régional des Pays de la Loire en juin 2013 à Qingdao.

Une organisation sur place

Des rendez-vous avec les ports de Qingdao et Shanghai ont été organisés. Des entretiens avec des armateurs et des chargeurs chinois ont eu lieu, ainsi qu’avec des organismes de développement des investissements chinois en France. La Chine est le deuxième marché de Nantes Saint-Nazaire Port après les Antilles pour les conteneurs. En 2012, 24 000 EVP ont été échangés entre nos deux pays. Les trafics ont progressé de 110 % en 5 ans grâce aux services feeder hebdomadaires proposés par les trois plus grandes compagnies maritimes de transport de conteneurs : MSC, CMA-CGM et Maersk.

Carte Interactive

Engagements