Actualités

Un représentant de Nantes Saint-Nazaire Port à Qingdao

Nantes Saint-Nazaire Port étoffe son équipe commerciale avec l’arrivée d’un représentant en Chine à Qingdao, dans la province du Shandong (Nord Est de la Chine). Kévin Ransbotyn a pour mission d’assurer la promotion du port ligérien et de pérenniser les relations avec le port de Qingdao.

La Chine est le deuxième marché de Nantes Saint-Nazaire Port après les Antilles pour les conteneurs. En 2012, 24 000 EVP (équivalent vingt pieds) ont été échangés entre Nantes Saint-Nazaire et les ports chinois. Les trafics ont progressé de 110 % en 5 ans grâce aux services feeder hebdomadaires proposés par les trois plus grandes compagnies maritimes de transport de conteneurs : MSC, CMA-CGM et Maersk.

De la promotion au soutien logistique
Dans le cadre d’un contrat Volontariat International en Entreprise (VIE) d’un an, Kévin Ransbotyn est en charge de trois types de missions : la promotion du Port, essentiellement dans le domaine du conteneurs, les relations avec le port de Qingdao et le soutien logistique.

Le dispositif VIE
La formule, gérée par Ubifrance, permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l’étranger à des jeunes âgés de 28 ans maximum. La Région des Pays de la Loire, qui soutient le dispositif VIE, dispose d’un bureau de représentation à Qingdao qui accueille Kévin Ransbotyn.

Carte Interactive

Engagements