Actualités

ATL Lines commercialise le service roulier entre Montoir et Gijón

GLDA (Louis Dreyfus Armateur), opérateur du service d’autoroute de la mer entre Montoir et Gijón depuis septembre 2010, confie la commercialisation du service à la société ATL Lines. Avec un taux de remplissage d’environ 60 %, le service a démontré l’existence d’un marché.

Depuis plus de 10 ans, ATL Lines offre ses services de commissionnaire de transport et d’agent maritime. Experts dans l’exportation de tous types de véhicules et matériels roulants à travers le monde, ATL Lines, dont le siège social est à Pantin (93), possède une agence au Havre et une agence dans les locaux de la gare maritime de Montoir-de-Bretagne.

Renforcement de l’équipe et investissements

La commercialisation du service est assurée localement par l’agence de Montoir mais également par l’antenne parisienne. Pour développer la ligne, ATL Lines a renforcé ses effectifs avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Yann Le Blanc, responsable d’agence depuis le début de l’année et en poste à Montoir depuis 2 ans, est à la tête de cette équipe de 5 personnes. Cette montée en puissance s’appuie également sur la mise à disposition de nouveaux bâtiments, dont l’un sera dédié à l’accueil des chauffeurs. ATL Lines et l’armateur misent ainsi sur une progression des volumes de fret.

Toujours 3 départs par semaine

Le service d’autoroute de la mer est assuré par le navire Ropax Norman Asturias, capable d’accueillir 518 passagers et l’équivalent de 120 camions et 195 voitures. La fréquence est de 3 départs par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec un temps de traversée de 15 h 30 environ. Avec l’entrée en vigueur de l’écotaxe poids lourds au 1er octobre 2013, l’autoroute de la mer conforte sa position d’alternative et d’offre complémentaire à la route.

Carte Interactive

Engagements