Actualités

Retour en images sur les Journées Régionales de la Visite d'Entreprise 2020

Pour la cinquième édition des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise, Nantes Saint-Nazaire Port a ouvert les portes de ses installations portuaires au public. Des visites inédites qui ont permis aux participants de découvrir la richesse du complexe industrialo-portuaire en échangeant avec ceux qui y travaillent.

 

Portée par la Région des Pays de la Loire et l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire , cette opération événementielle régionale rend accessible au grand public le monde de l'entreprise en lui permettant de pénétrer dans ses coulisses et d’échanger avec des professionnels.

 

Pour cette 5e édition, 3 visites ont été proposées avec Saint-Nazaire Agglomération Tourisme et Le Voyage à Nantes autour de deux thématiques différentes :

- Saint-Nazaire, terre d'accueil des EMR : l'occasion pour les visiteurs de découvrir les sites portuaires de Montoir-de-Bretagne et Saint-Nazaire avec notamment la présentation du site de pré-assemblage des éoliennes du parc du Banc de Guérande.

-  Le Port de Nantes d'hier et d'aujourd'hui : découverte de l'histoire portuaire de la ville de Nantes ainsi que du site portuaire de Cheviré avec la présentation de l'activité sablière par Saremer.

 

Ces visites ont attiré 80 participants et se sont déroulées dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Retour en images sur cette belle opération de (re)découverte des activités portuaires.

Merci à Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, Le Voyage à Nantes, Saremer et aux équipes de Nantes Saint-Nazaire Port mobilisées à cette occasion.

Carte Interactive

Engagements