Actualités

Les outillages renouvelés autour des bassins

Le démantèlement de la grue Peiner  à  Saint-Nazaire va laisser place à deux grues mobiles de plus forte capacité. Elles seront livrées en fin d’année.
 
Mise en service en 1979, la grue Peiner, d'une portée de 5 à 14 tonnes, était devenue obsolète et inadaptée aux nouveaux usages de la forme Joubert. Les travaux de démantèlement ont eu lieu du 2 juin au 12 juin.
En parallèle, Nantes Saint-Nazaire Port a fait évoluer son offre de service en matière de manutention pour s'adapter à la demande des industriels qui génèrent des flux de matériels de plus en plus grands et plus lourds. En fin d'année, deux nouvelles grues mobiles apparaitront dans le paysage portuaire.  La première de forte capacité (200 T) et la seconde de capacité moyenne (150 T) permettront, en tandem, de répondre aux différents besoins.

Elles serviront notamment à l'assemblage des éoliennes pour le futur parc en mer au large de Saint-Nazaire. Cette activité devrait créer de multiples besoins, tels que le déchargement de composants lourds et volumineux, leur préparation avant assemblage et leur chargement sur navire poseur.
 
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Laurent Connil

Carte Interactive

Engagements