Actualités

Deux nouveaux associés pour la compagnie nantaise NEOLINE

Le 4 février, le groupe Sogestran et sa filiale la Compagnie Maritime Nantaise (MN) ont annoncé leur décision de s’associer avec NEOLINE en vue de la construction prochaine de son premier cargo voilier transatlantique et la mise en place opérationnelle de la ligne-pilote.
 
Pour NEOLINE, l’arrivée d’un acteur de premier plan du monde maritime et fluvial lui permet de bénéficier d’une expertise reconnue pour le lancement de ses cargos voiliers innovants de 136 m à propulsion principale vélique, dont Sogestran sera également l’un des investisseurs de référence.

Pour la Compagnie Maritime Nantaise, qui sera le partenaire opérationnel, cette association permettra le développement de ses activités de gestion et d’exploitation de navires pour le compte d’un tiers, avec une forte ouverture à la transition énergétique.
 
Pour le groupe Sogestran, cet investissement s’inscrit dans le cadre de son ambition maritime. L’association avec NEOLINE permettra au groupe d’accélérer l’amélioration énergétique et environnementale de ses activités, en même temps que son positionnement autour des valeurs auxquelles le groupe est déjà attaché.

Le modèle d’armateur de NEOLINE, basé sur la performance énergétique avec l’utilisation de l’énergie du vent comme propulsion principale de ses navires, une vitesse commerciale raisonnée à 11 nœuds, des équipages formés et impliqués associés à des systèmes avancés de routage météorologique, vise 90 % de réduction de consommation et donc d’émissions polluantes associées.
 
Fort du soutien d’acteurs de référence tels que le Groupe Renault, Manitou Group et le Groupe Bénéteau, qui ont démontré la pertinence logistique et économique du nouveau service pour les industriels de la région, NEOLINE prévoit de passer prochainement commande de la construction du premier navire à Néopolia Mobility, pour une mise en service de la ligne-pilote au plus tôt.

Contact NEOLINE - Bénédicte Enaux

Carte Interactive

Engagements