Actualités

Une Journée Partenaires à la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes

Le 7 octobre, à la CCI de Nantes,  la filière française «Energies Marines Renouvelables» était à l'honneur. Avec le soutien des principaux acteurs ligériens du développement économique, la journée Partenaires du parc éolien en mer de Saint-Nazaire a réuni aujourd’hui plus de 260 personnes dont plus de 220 participants entreprises.
 
La société Parc du Banc de Guérande (PBG : EDF Renouvelables/Enbridge) et RTE ainsi que leurs principaux partenaires de rang 1, General Electric, Jan de Nul, les Chantiers de l’Atlantiques, SDI, Eiffage, DEME, Louis Dreyfus Travocean et Prysmian ont exposé les principales opportunités de marché liées à ce projet de 2 milliards d’euros aux entreprises régionales ligériennes  et présenté leur besoins opérationnels, leur calendrier et les processus de référencement pour les achats. Olivier de la Laurencie, directeur du projet PBG a mis en avant la volonté d’EDF d'impliquer les entreprises du territoire.

340 rendez-vous en BtoB (Business to Business) ont suivi une matinée de conférences des titulaires des principaux lots du projet.

L’événement a été organisé en partenariat avec la CCI Pays de la Loire, CCI Business, le cluster d’entreprises Neopolia, la Région Pays de la Loire, l’agence de développement économique Solutions&co et le Grand Port Maritime Nantes Saint Nazaire. Ce dernier met notamment à disposition le  site industriel de pré-assemblage destiné aux futurs parcs éoliens en mer de 12 hectares à Saint-Nazaire.

Contacts Nantes Saint-Nazaire Port – Jean-Luc Bernard et Ludovic Bocquier

Carte Interactive

Engagements