Actualités

Néopolia construira les navires rouliers à voile de NEOLINE

Après un appel d’offres international auprès d’une quinzaine de chantiers navals, NEOLINE a choisi de confier la construction de ses deux premiers navires innovants à propulsion principale vélique au groupement d'entreprises NEOPOLIA. La fabrication du premier navire doit débuter fin 2019, pour une mise à l’eau prévue fin 2021.
 
Après l'annonce du soutien d’acteurs de référence tels que le Groupe Renault, le groupe Manitou et le Groupe Beneteau, qui ont validé la pertinence logistique et économique du nouveau service pour les industriels de la Région et signé avec NEOLINE des lettres d’intention de commande pour le transport de leurs frets sur ligne transatlantique, NEOLINE a franchi une nouvelle étape majeure avec la signature le 5 juillet 2019 d’une Lettre d’Intention de Commande auprès de Neopolia S.A.S pour la construction de deux cargos à voiles.

Société issue du réseau Neopolia, qui a pour vocation de fédérer et faire travailler ensemble 235 entreprises sur des grands projets industriels, Neopolia S.A.S aura pour défi de réaliser ces navires rouliers à voiles innovants, permettant une économie de 80 % à 90 % de la consommation et de l’empreinte carbone associée.

Les navires rouliers à voiles de 136m de NEOLINE seront affrétés sur une ligne qui reliera Saint-Nazaire à la côte est américaine et Saint-Pierre & Miquelon. Le démarrage de ce nouveau service maritime est prévu en 2021.

Nantes Saint-Nazaire Port soutient, à travers un accompagnement commercial, les initiatives de transports maritimes alternatifs, notamment le projet de marine à voile porté par NEOLINE.
En savoir plus sur www.neoline.eu

Carte Interactive

Engagements