Actualités

CMA CGM étend sa ligne Antilles vers les Caraïbes

Le Groupe CMA CGM propose depuis plusieurs décennies un service dédié aux Antilles françaises. Pour maintenir et continuer à développer la qualité de services, la compagnie maritime a décidé d'ajouter des destinations supplémentaires au départ de Montoir après les Antilles.
 
Le Groupe CMA CGM fait évoluer sa rotation depuis Montoir vers les Antilles Françaises en proposant désormais une desserte, après la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre en 8 jours) et la Martinique (Fort-de-France en 9 jours),  sur la Jamaïque (Kingston en 13 jours), le Costa Rica (Puerto Moin en 19 jours) et la Colombie (Cartagena en 22 jours) dans son service PCRF.

Pour maintenir la régularité de son service hebdomadaire à jour fixe (chaque dimanche) à Montoir, deux navires affrétés (dont le M/S Domingo) ont été rajoutés à sa flotte. Ils viennent compléter les quatre néo-PCRF nouvellement construits, d’une capacité unitaire de 3 500 EVP et équipés de 850 prises reefer (M/S Fort de France, Fort Royal, Fort Fleur d’Epée et Fort Saint-Charles).

Au hub de Kingston, des connexions sont proposées par CMA CGM en feeder vers Cuba, Haïti, la République Dominicaine, Puerto Rico, le Belize, le Venezuela, Willemstad (Curaçao) et Barcadera (Aruba).

Enfin, en transbordement via Pointe-à-Pitre, CMA CGM offre un service direct sur Houston (USA) en 27 jours et sur Veracruz (Mexique) en 30 jours.

En sortie de la zone Amérique latine, le service élargit sa palette de ports touchés en Equateur et au Pérou avec un seul transbordement via Cartagena, permettant d’offrir de nouvelles opportunités sur Montoir grâce au nouveau service des PCRF.

Les chargeurs et commissionnaires de transport du Grand Ouest bénéficient ainsi,  depuis l'escale du  PCRF Fort Royal à Montoir le 1er juillet, de ces nouvelles possibilités de connexions et d’approvisionnement. Tous types de conteneurs sont acceptés, en dry, reefer et matériels spécialisés.

Télécharger le document de présentation.
    
Contact CMA CGM – Michel Perrot
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Cédric Eon

Carte Interactive

Engagements