Actualités

Le port de Cheviré à vélo

A l’occasion de Faites du Vélo à Débord de Loire, Nantes Saint-Nazaire Port propose, en partenariat avec Place au Vélo, la visite exceptionnelle du site portuaire de Cheviré.

Connu historiquement sous le nom de Port à bois, il est depuis quelques années en pleine mutation,  c’est aujourd’hui une zone industrialo-portuaire multifilière qui a gagné en agilité. Plus de 50 entreprises y sont implantées, générant environ 400 emplois. Parcours cycliste et visite commentée à la découverte du site portuaire de Cheviré, avec quelques haltes au sein d’entreprises de la zone d’activités.

 

 

Informations pratiques :

- Lieu : Rendez-vous à la grue grise - quai Wilson, sur l'île de Nantes

- Date / Horaires / Durée : le samedi 25 mai à partir de 9h30 à 12h30

- Public cible (jeune public, tout public…) : à partir de 15 ans

- Tarif : gratuit – places limitées – inscriptions à com@nantes.port.fr

- Acteurs ou partenaires de l’action : Place au Vélo

Conseils pour bien organiser sa visite :

- Pensez à faire réviser vos vélos avant : les ateliers de réparation ou les vélocistes de la métropole pourront vous accompagner pour bien vivre à vélo cette visite exceptionnel d'un lieu emblématique de notre territoire : http://placeauvelo-nantes.fr/acheter-ou-reparer-son-velo/. Pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas en mesure d'accepter les vélos dont les conditions et réglages de sécurité ne seront pas assurés, particulièrement freins & état des pneus.

-  Le casque est conseillé pour les personnes qui découvrent le vélo et pour celles que cela rassure.

- N'oubliez pas de prévoir un petit encas et de quoi vous hydrater.

- Pensez à vérifier la météo la veille afin d'adapter votre tenue. Des gilets rétro-réfléchissants vous seront fournis pour la bonne visibilité du groupe.

- Pour rejoindre le lieu de départ à vélo, soyez vigilants : vous serez en cohabitation avec les autres usager.e.s de la route. N'hésitez pas à vous rendre sur géovélo pour calculer votre itinéraire en fonction des aménagements cyclables, ou encore sur la page suivante pour télécharger des traces GPS depuis les villes autour : http://feteduvelo-nantes.fr/venir-a-debord-de-loire-a-nantes/

- Enfin, nous vous rappelons que chacun.e roule sous sa propre responsabilité. Nos éducateurs mobilité vélo seront toutefois là pour vous accompagner, vous conseiller et vous faire découvrir des itinéraires, à vélo bien sûr !

 

Carte Interactive

Engagements