Actualités


MSC optimise ses services sur Montoir

MSC double les escales de son service Europe du Nord, Maroc, Espagne, Portugal à Montoir. Cette nouvelle organisation a pour conséquence d’améliorer sensiblement les temps d’acheminement, preuve de l’importance que l’armateur accorde à cette escale.

Le port de Montoir prend une importance croissante pour MSC. Il s’agit désormais du troisième port français derrière Le Havre et Fos sur mer, en particulier vers l’Afrique du Nord. MSC vient de modifier son service Europe du Nord, Maroc, Espagne, Portugal qui jusqu’à présent, escalait de façon hebdomadaire.

« Les marchandises venant d’Asie remontaient jusqu’à Anvers et étaient ensuite acheminées vers Montoir, explique Cédric Eon, responsable commercial à Nantes Saint-Nazaire Port. La solution Northbound via Sines offre un transit time optimisé pour les flux en provenance d'Asie notamment. En évitant de remonter la Manche pour redescendre ensuite, le gain de temps est de plusieurs jours. Au départ de Shanghai avec MSC, le transit time est de 29 jours pour Montoir, quasiment équivalent à celui du Havre (28 jours). Auparavant, il fallait compter environ 33 jours. »

Lire l'intégralité de l'article dans le magazine.

Carte Interactive

Engagements