Actualités

Une session TrainForTrade à Nantes

Du 12 au 22 juin, dans le cadre du programme international TrainForTrade de la CNUCED, Nantes Saint-Nazaire Port a, pour la quatrième fois, accueilli une trentaine d'acteurs et responsables portuaires de pays francophones.

Depuis 2012, Nantes Saint-Nazaire Port organise avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) des formations qui permettront aux stagiaires de dispenser à leur tour leurs savoirs dans leurs pays respectifs (Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Togo, Haïti, Mauritanie).

Pendant 10 jours, les stagiaires ont actualisé leurs connaissances sur la gestion moderne des ports avec plusieurs modules (le commerce et les transports internationaux ; l'organisation  et le fonctionnement d'un système portuaire ; les principaux enjeux du futur et la gestion numérique des ports). Les formations étaient assurées par des intervenants de  Nantes Saint-Nazaire Port, de l'Union Maritime Nantes Ports, du Grand Port Maritime de Marseille, des experts externes du Bénin, de Côte d'Ivoire, du Gabon, du Sénégal et de la CNUCED.
 
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Christophe Conte

Carte Interactive

Engagements