Actualités

Le Groupe Legendre livrera 24 000 m2 d'entrepôts logistiques à Nantes Cheviré

LEGENDRELe site portuaire de Cheviré accueillera au premier trimestre 2019 des entrepôts logistiques d’une surface de 24 000 m², projet porté par le Groupe Legendre, professionnel de l’immobilier, spécialisé dans la construction, la promotion immobilière et l’énergie. Commercialisée par Blot Immobilier, cette plateforme a déjà attiré un premier industriel qui occupera 50% de l’entrepôt pour ses activités, les 12 000 m² restants attendent un second preneur.


Un nouveau bâtiment de 24 000 m2 va voir le jour au premier trimestre 2019 sur la rive sud de la Loire à Nantes Cheviré. Propriétaire du domaine portuaire, Nantes Saint-Nazaire Port a délivré, fin février, au Groupe Legendre, une autorisation d'occupation temporaire d'une durée de 30 ans, portant sur une surface de 6 ha. Le constructeur y développera des solutions locatives d'entrepôts logistiques auprès d'entreprises.

Le bâtiment sera conçu dans le respect des nouvelles normes de construction, et sera conforme aux rubriques ICPE 1510, 1530, 1532, 2662 et 2663. Il pourra accueillir plusieurs locataires : un premier industriel s’est déjà officiellement positionné pour réserver deux cellules de 6 000 m² et plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt sur les 12 000 m² restants. Les deux cellules encore libres ont été confiées à Blot Immobilier à qui le Groupe Legendre a donné mandat pour la commercialisation de l’ensemble de l’opération.

Un site stratégique

La dynamique de développement industriel de l'agglomération conjuguée à la proximité immédiate qu'offre le site de Cheviré au bassin de consommation nantais, font partie des atouts qui ont séduit le Groupe Legendre. La connexion multimodale (fluvio-maritime, route, ferroviaire) optimale et une grande visibilité des bâtiments situés à proximité immédiate du périphérique et du pont de Cheviré ont également été déterminants.

« La situation géographique exceptionnelle de ce projet a été un élément déclencheur dans le choix de l'investissement que nous faisons ici. En anticipant les études sur ce projet, notre groupe peut proposer à des industriels dans un délai inférieur à un an, un entrepôt dernière génération de classe A, rare sur Nantes. Grâce à notre ADN de constructeur et à notre capacité à optimiser les coûts et délais de construction, nous sommes en mesure de proposer des ouvrages de grande qualité avec un rapport locatif particulièrement compétitif», précise Olivier Roualec, Directeur Général du Groupe Legendre.

L'obtention du permis de construire est attendue dans les prochaines semaines. Les travaux doivent débuter avant l'été.

Contact - Blot Immobilier - Vincent Illiaquer - villiaquer@blotimmobilier.fr

 

 

Carte Interactive

Engagements